Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/priereparent/www/ppv/config/ecran_securite.php on line 302
Paroles du Magistère - Site officiel de la prière des parents pour la vocation de leurs enfants
Version imprimable de cette page

Paroles du Magistère

La première forme de témoignage qui suscite des vocations est la prière, comme nous le montre l’exemple de sainte Monique qui, en suppliant Dieu avec humilité et insistance, a obtenu la grâce de voir son fils Augustin devenir chrétien. Lui-même écrit : « Sans aucun doute je crois et j’affirme que par ses prières Dieu m’a accordé l’intention de ne rien préférer, de ne rien vouloir, de ne rien penser, de ne rien aimer d’autre qu’atteindre la vérité. » (De Ordine II, 20, 52, CCL 29, 136)

J’invite par conséquent les parents à prier, afin que le cœur de leurs enfants s’ouvre à l’écoute du Bon Pasteur et que « tout germe de vocation, si petit soit-il, devienne un arbre robuste, chargé de fruits pour le bien de l’Église et de l’humanité tout entière ! ».

Allocution de Benoit XVI, avant la prière mariale du Regina Caeli, 25 avril 2010

L’exhortation de Jésus à ses disciples résonne sans cesse dans l’Église : « Priez donc le Maître de la moisson, afin qu’il envoie des ouvriers à sa moisson ! » (Mt 9,38). Priez ! L’appel pressant du Seigneur montre comment la prière pour les vocations doit être incessante et confiante. […] La vocation au sacerdoce et à la vie consacrée constitue un don divin spécial qui s’insère dans le vaste projet d’amour et de salut que Dieu a sur chaque homme et sur l’humanité entière. […] Notre premier devoir est donc de maintenir vivante, par une prière incessante, notre supplication pour que s’exerce cette initiative divine dans les familles et les paroisses, dans les mouvements et les associations engagés dans l’apostolat, dans les communautés religieuses et dans toutes les structures de la vie diocésaine.

Message de Benoît XVI du 20 Janvier 2009
pour la 46e Journée de prière pour les vocations

Nous devons d’autant plus — comme le Seigneur nous y invite —, prier Dieu, frapper à la porte, au cœur de Dieu, afin qu’il nous donne des vocations ; prier avec une grande insistance, avec une grande détermination, avec une grande conviction également, car Dieu ne se dérobe pas devant une prière insistante, permanente, confiante, même s’il laisse faire, attendre, comme dans le cas de Saul, au-delà des temps que nous avions prévus. Cela me semble le premier point : encourager les fidèles à avoir cette humilité, cette confiance, ce courage de prier avec insistance pour les vocations, de frapper au cœur de Dieu, afin qu’il nous donne des prêtres.

Benoit XVI répond aux questions des prêtres, 10 juin 2010